



Permettre à des jeunes, de se former et de grandir, à travers des sessions de formation chrétienne qui éclairent, fortifient et envoient en mission.
Offrir aux couples et aux familles des temps de retraite et de ressourcement, pour se retrouver, se recentrer sur l’essentiel et renforcer leur foi.
Accueillir des camps, des écoles et des œuvres éducatives, afin que des centaines de jeunes puissent vivre des expériences fondatrices, faites d’amitié, de simplicité, de nature et de foi.
Être un lieu de transmission vivante de la foi chrétienne, de notre culture et de notre histoire, où l’on apprend à aimer, servir et espérer, dans un esprit profondément humain et fraternel.
Grâce à la générosité de nombreux donateurs, nous avons déjà pu rénover entièrement le « Pavillon », avec la création de 7 nouvelles chambres et d'un séjour.
Aujourd’hui, votre soutien est plus que jamais nécessaire pour écrire la suite de cette histoire.

800m2 de dortoirs, douches etc. dans un bâtiment chargé d'histoire, à transformer en chambres !
La première étape est conséquente, puisqu'il s'agit de mettre les bases pour la transformation complète, notamment pour tous les réseaux (électricité, plomberie, chauffage, etc.)
Le tout en répondant aux normes et restant ouvert pour l'accueil dans les dortoirs non rénovés.
Budget pour les bases : 120 000 €
Puis les 6 premières chambres : 100 000 €
Véritable cœur de la maison, elle a besoin d'une rénovation urgente. Ses fenêtres sont encore en simple vitrage et elle n'est pas isolée, alors que c'est la pièce la plus utilisée de la maison (surtout en hiver). Une rénovation complète s'impose !
Une question de factures, mais également d'obligation. Nous devons atteindre l'objectif légal (DEET) de réduction de 40% de la consommation d'ici 2030. Dès 2026, nous souhaitons installer une chaudière dédiée sous le château, afin de rapprocher la production de la consommation, ainsi que remplacer les baies vitrées de la salle à manger.

66 % de vos dons sont déductibles de votre impôt sur le revenu (IR) dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.
